Tanger
- Sara

- 1 févr. 2018
- 2 min de lecture
Tanger constitue depuis l'époque des Phéniciens un point stratégique entre l 'Afrique et l'Europe.

CapSpartel.
“ Le phare du Cap Spartel est un phare situé sur le Cap Spartel, au nord-ouest de la ville de Tanger ”
Le Cap Spartel est un lieu qui charme et attire tous les mordus des belles vues. Les amoureux viennent y trouver tranquillité et romantisme, les photographes y trouvent de beaux paysages à immortaliser, les romantiques y trouvent des vues magnifiques à contempler. Cap Spartel appelé également Ras Spartel est situé à 14 kilomètres de l'ouest de Tanger sur la même route qui mène aux grottes d'Hercule. Ce lieu mythique abrite un phare datant du 15 octobre 1864, ce qui donne un plus à cet endroit qui ne manque déjà pas de charme. C'est à cet endroit précis que la Méditerranée et l'Atlantique se croisent, vous ne trouverez nulle part ailleurs un site pareil. Ce lieu est tout simplement unique au monde. Dès l'entrée du Cap, vous verrez de nombreuses voitures stationnées, des groupes de jeunes et plusieurs familles installées sur la rive. Une ambiance festive y règne été comme hiver. Le phare de Cap Spartel est toujours en activité, mais est fermé au public, sans aucun doute pour le conserver, on ne peut le contempler que de loin, et son inaccessibilité lui confère une sorte de mystère. Attablez-vous dans l'un des cafés qui donnent sur le Cap et sirotant un verre de thé à la menthe, contemplez cette vue magnifique qui donne au loin sur les îles Maldives

Café ALHAFA
Le Café Hafa est un café mythique à Tanger, au Maroc. Il a ouvert en 1921 et a été visité par de nombreux écrivains et chanteurs.
Comme Venise et son Caffè Florian ou encore Paris et son Café de Flore, Tanger a son café mythique. Il s'agit du Café Hafa, un lieu paisible, cosmopolite, presque magique fondé en 1921. Construit sur une falaise, ce café offre une vue splendide sur l'océan. Son emplacement, son atmosphère, et son fameux thé à la menthe ont séduit bon nombre de personnes dont les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery, ou encore l'écrivain Paul Bowles. Dans son livre La ville des mille et une lumières, ce dernier écrivit d'ailleurs : «Je retourne par contre au café Hafa. C'est sur sa terrasse que je continue à rêver. Le temps a tout transformé sauf cet endroit. Secret et silencieux, le café Hafa est resté comme autrefois, magique. Génération après génération, c'est là que se retrouvent les joueurs d'échec, les poètes, les écrivains, les artistes. Et, installés sur les vieilles nattes de paille, ils s'abandonnent encore aux douces illusions du Kif ».
Pour se rendre au café Hafa, il vaut mieux avoir une voiture.








Commentaires